MonGR10 soutient France Lyme

C’est au tour de MonGR10 d’apporter son aide, comme tous mes partenaires l’ont fait pour moi.

Nous, randonneurs, sommes tout particulièrement touchés par les morsures de tiques et les maladies qu’elles peuvent transmettre. Mais pas que… Cela peut arriver n’importe où et à n’importe qui. En connaissance de cause, je sais qu’il n’est pas facile de trouver les bonnes informations et la panique prend le dessus. Je ne suis pas la bonne personne pour parler de tous ça, alors : Comment prévenir ? Comment agir ?

J’ai donc décidé de soutenir l’association France Lyme afin de mettre en avant leur travail et vous permettre de rechercher les bonnes informations. D’autres actions seront à prévoir à l’avenir.

2 liens importants à mes yeux : Eviter les piqûres de tiques et que faire en cas de piqûres de tiques

Voici une présentation de ce qu’est France Lyme :

Qui sommes-nous ?

Pourquoi avoir créé France Lyme ?

L’association France Lyme a été créée suite à un constat sur la grande méconnaissance de la part de la population des maladies transmises par les tiques. Les campagnes de prévention à destination du grand public sont trop peu nombreuses ou mal ciblées, peu de personnes connaissent les dangers d’une morsure de tique lors de sorties en plein air.
Les malades atteints de la maladie de Lyme souffrent, sans reconnaissance médicale ni sociale.

Quels sont les objectifs de l’association ?

France Lyme est une association nationale loi 1901 qui a vu le jour en janvier 2008, après une période de concertation de 4 mois, en vue de monter une association française autour des Maladies Vectorielles à Tiques, avec une ouverture à l’international. Elle a pour objet d’échanger et de diffuser des informations sur les maladies transmises par les tiques et d’en assurer la prévention. Elle vise également à faciliter les contacts entre les malades et les différentes institutions médicales, sanitaires et sociales. Elle a été fondée pour diffuser de l’information objective autour de ces pathologies, créer un lien entre les malades et mener des actions de prévention autour des maladies à tiques.

L’association France Lyme agit au service des malades et de la société. Elle propose :
– du soutien personnalisé aux malades
– des actions de prévention auprès de tous les publics : grand public, enfants, professionnels, sportifs, etc. à organiser selon vos souhaits.

L’association collabore avec différents médecins et groupes de médecins français et internationaux, qui lui apportent leur confiance.

Son siège social est à Arcueil (Val-de-Marne).

France Lyme fait partie des associations fondatrices de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques créée en septembre 2015


Quelques liens utiles :

Retrouvez toutes les actions de l’association.

Contact

Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *