Rencontre avec Thomas Buil, masseur kinésithérapeute à Toulouse

Partenaire MonGR10 depuis le début de la préparation physique, Thomas exerce son métier dans le quartier de Saint-Simon à Toulouse et intervient aussi à domicile.

Faisons connaissance avec lui.

 

Une petite présentation de toi ?

Thomas Buil 30 ans Kiné depuis 3 ans et actuellement installé place de l’église de saint Simon a Toulouse. Fan de sport, de voyage et d’océan!

 

Quelles sont les études que tu as réalisé pour exercer ton métier ?

Pose d’un tape par Thomas

j’ai pris mon temps avant de devenir kiné : J’ai commencé par faire 5 ans d’études a la fac de sport de Montpellier et acquérir un master recherche avant de tout recommencer et repartir en prépa kiné pendant 2 ans et ensuite 3 ans d’école de kiné de Montpellier.

 

Quel est le rôle d’un masseur kinésithérapeute ?

Le rôle d’un kiné varie grandement suivant le type de pathologie à laquelle nous sommes confrontés. Le rôle peut être rééducatif, préventif ou encore éducatif dans le sens ou l’objectif est que le patient soit acteur de sa rééducation et puisse dans la mesure du possible être autonome.

 

3 mots qui te définisse dans ton travail ?

écoute, adaptation, diversité.

 

Une partie des équipements disponible dans le cabiné

Pour avoir choisi d’être partenaire de MonGR10 ?

j’ai choisi d’être partenaire parce que le projet est interessant c’est quelque chose que j’aurai adoré faire! La situation du gr10 est magnifique que ce soit Hendaye, Luchon, gavarnie cest des endroits qui me parlent beaucoup.

 

Et toi, aimes tu et pratiques tu la randonnée/trekking ?

J’aime beaucoup marcher et faire des balades que ce soit en foret ou en montagne mais on ne peut pas appeler cela randonner!


 

Merci à toi Thomas pour avoir consacré de ton temps à soigner mes ptis bobos, m’aider dans la récupération et tout ces exercices de renforcement lors de la préparation.

Les coordonnées de Thomas :

Thomas Buil

Masseur-kinésithérapeute

05 61 06 08 50

2 PLACE DE L EGLISE SAINT SIMON
31100 TOULOUSE

Sa fiche Ameli

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *