GR10 – Réseaux Mobiles

Comment donner des nouvelles à ses proches sur le GR10 ?

C’est une question qui m’est souvent revenu quand j’ai parlé de traverser les Pyrénées par le GR10. Pour pouvoir donner la réponse j’ai cherché sur la toile. J’ai trouvé différents projets de partage, national ou international, mais qui donne un résultat global des réseaux mobiles. Des cartes de France dont il est difficile de déterminer ou se situe le GR10.

Je me suis donc dit que je devrais apporter la réponse moi même sur le terrain, afin de faire profiter les futurs « gr’distes » d’une cartographie des réseaux mobiles sur le GR10.

 

Voici un test de mesure fait avec le logiciel G-Nettrack et Network Cell Info

Les données sont brutes, je reviendrai plus tard sur le détail (légende et autres infos). On peut cliquer sur chaque point pour avoir plus d’informations. Malheureusement, je n’ai pas encore réussi à loguer la deuxième sim avec Network Cell Info (demande au support en cours). Il existe d’autres outils de mesure, avec un partage collaboratif tel que opensignal.com ou Mozilla Stumbler, mais je n’ai pas encore trouvé un qui supporte le double sim ou qui me permette d’extraire les données. Et pas question d’embarquer 4 téléphones dans le sac à dos !

Prochain test en montagne avec différents réglages de mesure.

 

Réseaux Orange avec G-Nettrack

 

Réseaux Free avec G-Nettrack

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *